
« Langue arabe et IA : faire progresser l’innovation tout en préservant le patrimoine culturel » est le thème choisi par l’UNESCO pour la Journée Mondiale de la Langue Arabe de cette année 2024. Une occasion de valoriser la langue arabe à travers l’innovation tout en préservant l’identité culturelle.
L’AEFE, le CEA, l’Enseignement Français au Maroc et l’équipe des EF2D d’arabe, accompagnent les enseignants pour célébrer la Journée mondiale de la langue arabe le 18 décembre.
Les établissements scolaires de la zone Maroc organisent, sur un ou plusieurs jours, divers ateliers en lien avec cette thématique. Les élèves participent ainsi à un programme varié au travers d’expositions, de contes, de chorales, de théâtre, de poésies, de calligraphies et bien d’autres activités mêlant la langue arabe et l’intelligence artificielle.
Plus de trente cinq établissements répartis dans les villes de Casablanca, Fès, Kénitra, Marrakech, Nador, Rabat et Tanger proposent un programme riche de découvertes, d’interactions et de partages.
2 Commentaires
Toby
I’m not that much of a internet reader to be honest but your blogs really nice,
keep it up! I’ll go ahead and bookmark your site to come back later on. Many thanks
EFM
Hi dear reader! We are very happy to have you as a fan! Thank you and stay connected. Team EFMaroc