Skip to content Skip to footer

Vœux de Madame Esnault, COCAC Adjointe en charge de l’enseignement français au Maroc

Mesdames et messieurs,

Chères et chers élèves,

Chères et chers parents,

Chères et chers collègues, 

Je tiens, en cette rentrée 2025, à vous souhaiter une excellente année emplie de réussites et de perspectives nouvelles et enthousiasmantes.

Depuis septembre, j’ai pu apprécier l’engagement de l’ensemble des personnels des établissements français au Maroc.

J’ai aussi pu constater l’importance de ce réseau d’enseignement français, en constante évolution avec 44 établissements et près de 50 000 élèves.

Non seulement par sa taille, mais aussi par son ancrage historique sur ce territoire, je mesure au quotidien l’attachement des familles au système éducatif français et aux valeurs de notre école.

Bien sûr, nous rencontrons des situations parfois complexes qu’il nous faut résoudre. Nous devons soutenir au quotidien l’attractivité de nos établissements, mais c’est bien ensemble que nous sommes capables de vous garantir, à vous les élèves, un enseignement de qualité et un épanouissement pour devenir les adultes de demain.

Grâce à l’implication des équipes éducatives et à la confiance que nous accordent les familles, je sais que vous pouvez être fiers d’être au cœur de ce réseau.

Au nom du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Maroc, et du réseau d’enseignement français au Maroc, je vous présente tous mes vœux pour 2025 !

GUYLENE ESNAULT

Inspectrice d’académie

Conseillère adjointe de Coopération et d’Action Culturelle

en charge de l’Enseignement Français au Maroc